J'utilise actuellement des plaquettes EBC Yellowstuff. Les vendeurs américains commencent à les lister sur leurs sites Web, mais personne aux États-Unis ne les stocke encore. J'ai dû commander les miennes auprès d'un vendeur britannique qui peut expédier aux États-Unis, mais même eux ne les stockent pas. Une fois qu'ils les ont en stock, elles disparaissent immédiatement. J'ai dû passer une commande et attendre 2 mois pour les obtenir, mais pour 220 $ expédiées pour les plaquettes avant et arrière, cela valait l'attente.
EBC Yellowstuff est plutôt un bon remplacement des plaquettes d'origine, car les plaquettes d'origine ont des performances très effrayantes sous la pluie. Comme la façon dont les plaquettes d'origine collent à l'arrière lorsqu'elles sont mouillées et que le frein à main est resté en place toute la nuit. Ou si vous roulez sur l'autoroute sous la pluie et que vous n'avez pas utilisé vos freins depuis 5 à 10 minutes, mais que lorsque vous le faites enfin, cela n'arrête pas immédiatement la voiture. L'EBC Yellowstuff n'a pas ces bizarreries que les plaquettes d'origine ont, elles sont donc beaucoup plus sûres et peuvent supporter plus d'abus (comme la piste) avant de commencer à s'estomper, alors que les plaquettes d'origine peuvent commencer à s'estomper sur de petites pistes de karting.
Voici où je les ai commandées.
www.courtenaysport.co.uk
Le coût actuel avec l'expédition est de 182,25 £, ce qui se traduit par 236 USD. Elles sont abordables et bien meilleures que les plaquettes d'origine. Veuillez cependant ne pas attendre des performances G-LOC ou Pagid, car ce n'est pas le but de ces plaquettes.